Le nouveau chariot élévateur électrique haute performance CESAB B600

Le nouveau chariot élévateur électrique Cesab B600 offre des niveaux de sécurité, de performance et de facilité d’utilisation très élevés et adaptés aux opérations les plus exigeantes.

Conçue pour résister aux environnements les plus difficiles, avec des capacités de charge jusqu’à 3,5 tonnes et une hauteur de levée de 6,5 m, la gamme CESAB B600 est pensée pour offrir une productivité maximum, en extérieur comme en intérieur.

Les performances robustes en pente et sur rampe sont rendues possibles grâce à un moteur de traction et contrôleur de traction nouveau, tandis que les modèles dotés du centre de gravité de la charge étendu de 600 mm rendent les modèles CESAB B625HL et B630HL idéalement adaptés aux charges de grande taille, aux accessoires spéciaux et à la manutention simultanée de plusieurs palettes.

La gamme Cesab B600 a été conçue pour améliorer la productivité, grâce à une batterie pouvant être facilement et rapidement retirée via un panneau latéral, pour des opérations d’entretien ou de changement rapides. La conception ouverte du châssis a permis d’installer la batterie 100 mm plus bas par rapport aux anciens modèles, offrant ainsi au chariot un centre de gravité plus bas et une stabilité plus importante, avec des capacités résiduelles grandement accrues.

En ce qui concerne l’option Li-ion, le rechargement de la batterie est simple, sûr et rapide grâce à un connecteur Li-Ion nouvelle génération facile à brancher dans la prise de charge du CESAB B600. La prise est protégée par un simple cache à charnières, ce qui signifie qu’aucun bouchon ne doit être retiré avant de procéder à la charge.

Le cockpit, entièrement flottant, est séparé du reste du châssis du chariot et monté sur quatre amortisseurs à suspension complète, qui permettent d’absorber les vibrations du chariot et de réduire au minimum le transfert de celles-ci au cariste, pour un confort optimal.
Le cockpit offre une visibilité à l’avant et à 360° exceptionnelle, grâce à un toit de type barre standard, doté d’une barre inclinée à l’avant pour une bonne visibilité verticale. Pour renforcer encore cette dernière, une option de toit transparent est disponible avec la gamme CESAB B600.

La conception du mât du Cesab B600 a été repensée pour améliorer la visibilité à hauteur des plateaux de poids-lourds, avec l’optimisation du positionnement de la barre transversale du mât, ainsi que des traverses de mât plus fins dans le champ de vision de l’opérateur.
Le cockpit, confortable, inclut un accoudoir entièrement ajustable avec un support pour le coude, ainsi qu’un écran et un bouton d’arrêt d’urgence intégrés, permettant un accès facile et un contrôle total.

Un écran couleur disponible en option et doté d’une nouvelle interface offre un aperçu complet des fonctions du chariot, tandis que la nouvelle configuration de bouton poussoir rend possible une personnalisation et un contrôle optimaux.

Pour des opérations plus flexibles, les caristes ont la possibilité de démarrer le CESAB B600 à l’aide d’une clé ou d’un code PIN.

La réduction de vitesse dans les courbes est désormais présente de série, ainsi que d’autres fonctions de sécurité incluant un indicateur de poids de la charge, un indicateur de hauteur de levée et des codes couleur sur l’écran du cariste. Les options de sécurité incluent une caméra arrière.
Le frein de stationnement entièrement automatique s’engage dès l’arrêt du chariot et est relâché automatiquement dès que le chariot est en mode translation et que l’accélérateur est enfoncé. Il s’active également en pente dès que l’accélérateur est relâché.

Ton de Hollander, Chef de produits marketing Sr. chez Cesab Material Handling Europe a déclaré : « La gamme électrique CESAB B600 a été développée en collaboration avec les opérateurs, en ayant à l’esprit les besoins actuels des entreprises en matière de manutention. En répondant à ces demandes d’une machine robuste, performante et économe en énergie, que les opérateurs peuvent utiliser avec confort et sécurité tout au long de leurs postes, nous avons confiance dans le fait que le Cesab B600 permettra d’accroître la productivité des opérations dans toute l’Europe. »