La gamme CESAB B800 électrique pour usage intensif offre une sécurité et une productivité plus importantes
Se composant d’un modèle six tonnes avec roues avant simples et des modèles 7 et 8 tonnes avec des roues jumelées à l’avant, la gamme Cesab B800 offre des niveaux de visibilité et de performance inégalés.
Les chariots élévateurs CESAB B800 peuvent être adaptées en fonction des besoins opérationnels grâce à trois configurations de mât différentes. Celles-ci incluent un mât duplex avec levée libre standard, un mât duplex à levée libre totale et une version triplex à levée libre totale permettant des levées jusqu’à une hauteur maximale de 7,0 mètres.
Des montants de toit positionnés de façon écartée associés à une conception de contrepoids droit offrent une visibilité totale, pour des opérations plus efficaces et plus sûres, tandis que la faible hauteur du tableau de bord avec écran intégré offre aux opérateurs une vue dégagée sur les fourches au-travers du mât, ainsi qu’une bonne visibilité du sol. Ainsi, les opérations de manutention sont plus précises et les risques d’endommagement des produits sont réduits.
Les excellentes vitesses de levée et de translation du CESAB B800 est rendue possible grâce aux quatre moteurs AC compacts, puissants et ne nécessitant aucune maintenance. Ceux-ci incluent deux moteurs de translation, un moteur de pompe pour le contrôle de la levée et un moteur de direction assistée.
Grâce au freinage régénératif ajustable du CESAB B800, il suffit à l’opérateur de relâcher la pédale d’accélérateur pour que le chariot freine automatiquement et que la batterie se recharge. En plus d’offrir une expérience de conduite plus prévisible, cela permet d’améliorer l’autonomie, de réduire l’usure des freins et d’allonger les intervalles de maintenance du chariot.
En montée, le relâchement de la pédale d’accélérateur va entraîner l’arrêt du chariot, sans aucun recul. Cela offre plus de contrôle du cariste sur les rampes et permet d’encore renforcer la sécurité des opérations.
Une fonction de sélection de puissance permet de choisir des paramètres de performance en fonction de l’application et des attentes de l’opérateur. Ceux-ci incluent les performances standards, pour une autonomie plus importante, une puissance élevée pour des performances maximales et un réglage de puissance offrant un bon équilibre entre efficacité et autonomie.
Le CESAB B800 peut être utilisé pendant plus longtemps grâce à des contrôleurs de nouvelle génération, à la direction assistée électrique, à des pneus à haut rendement énergétique et à un système de refroidissement sans ventilateur. Ainsi l’autonomie de la batterie est augmentée.
Grâce à la conception ouverte du châssis, la batterie du CESAB B800 peut être rapidement et facilement retirée via un panneau latéral, pour des opérations d’entretien ou de changement rapides.
Le châssis et l’armature exceptionnellement robustes du CESAB B800 intègrent un cockpit entièrement fermé et sûr, qui est séparé du reste du châssis et monté sur quatre amortisseurs à suspension complète. Ils permettent d’absorber les vibrations dans le chariot et renforcent le confort et la productivité de l’opérateur.
Grâce aux deux poignées de préhension confortables, sur le montant de la protection conducteur et sur le capot du chariot, ainsi qu’à des marchepieds ouverts et profonds, les opérateurs peuvent accéder facilement et en toute sécurité au chariot, quelle que soit leur taille.
L’agencement automobile standard des pédales du CESAB B800 offre une conduite intuitive à tous les opérateurs, les autres options disponibles incluant, une double pédale ou une configuration à double pédale d’accélération.
La sécurité est encore renforcée grâce à un bouton d’urgence installé sur le tableau de bord, qui permet à l’opérateur de rapidement couper l’alimentation en cas de risque d’accident.
Ton de Hollander, Chef de produits marketing Sr. chez Cesab Material Handling Europe a déclaré : « Pensé pour offrir une sécurité et une productivité accrues dans les opérations de manutention intensives, le CESAB B800 va permettre aux entreprises d’atteindre des niveaux de performances plus élevés tout au long de chaque poste et de préserver le bien-être et le confort des opérateurs. Ce qui va réduire les sollicitations physiques, optimiser le temps de travail et offrir des opérations globalement plus efficaces. »