CESAB LANCE LE NOUVEAU MODÈLE CB HYDROSTATIQUE – CESAB M300H

Après une longue et brillante carrière, Cesab Europe annonce que la série hydrostatique Drago conçue par Pininfarina et récompensée par le prix « Compasso d’Oro » sera remplacée par la version hydrostatique du célèbre modèle M300 qui a largement fait ses preuves, le CESAB M300H.

Les chariots hydrostatiques n'ont rien de nouveau pour Cesab étant donné que leur histoire remonte au début des années 90, quand la première version du modèle Drago a été commercialisée.

La production a été lancée cette année à la mi-juillet dans l'usine d'Ancenis (France) et plusieurs modèles M300H d'une capacité comprise entre 1 500 et 3 500 kg, diesel et GPL, seront disponibles.

L'atout du M300H de CESAB réside dans sa transmission hydrostatique conçue et développée en interne, équipée de composants, d'une pompe hydraulique et de moteurs de la marque Bosch-Rexroth.

Les avantages offerts par les chariots hydrostatiques sont nombreux :

  • Puissance extrême et manutention très précise
  • Changement rapide de direction au profit de la productivité
  • Fonctions indépendantes de levage et de déplacement pour une maîtrise totale
  • Effet de freinage automatique lorsque le cariste relâche l'accélérateur pour faciliter les manœuvres
  • Déplacement facile et parfaitement maîtrisé sur les rampes au profit de la sécurité
  • Préréglage des paramètres de performance

Le préréglage des paramètres de performance est une fonction unique de CESAB et permet au cariste d'adapter le comportement du chariot à son environnement ou à ses capacités de conduite. Un commutateur monté sur le tableau de bord peut être réglé sur trois positions :

  • S – Smooth (Souple), le chariot accélère et freine en douceur
  • P – Medium (Moyen), les réactions du chariot sont un peu plus soutenues
  • H – Hard (Dur), le chariot donne son maximum mais économise sur les performances au profit de la productivité

Les différents modes ont un effet sur l'accélération et le freinage automatique par le biais de la pédale d'accélérateur. Il est possible de personnaliser la conduite et le système hydraulique à l'aide d'un ordinateur portable pour l'adapter aux préférences du cariste ou à l'application du client.

L'ergonomie, le confort, la sécurité et la longévité sont garantis étant donné que le M300H CESAB emprunte toutes ces caractéristiques à la version éprouvée à convertisseur de couple M300 :

  • Mini-leviers ou joystick de commande du circuit hydraulique pour assurer une manutention précise des charges avec le minimum d'efforts
  • Mâts large visibilité IMD (Intelligent Mast Design) uniques pour que le cariste ait une vue bien dégagée dans toutes les circonstances
  • Siège confort avec réglage pondéral au profit de la productivité
  • Agencement du type automobile ou doubles pédales, pour répondre aux exigences du cariste et à toutes les applications

Fonction de sécurité active ISD (Intelligent Stability Design)
Grâce au lancement de la série hydrostatique M300H, CESAB introduit également une fonction de sécurité active appelée ISD. L'ISD sera montée de série tant sur la version M300 hydrostatique que sur celle à convertisseur de couple.

L'ISD se distingue par les fonctions d'assistance suivantes pour augmenter la sécurité lors de la manutention de charges :

  • Commande active du mât
  • La commande de l'angle d'inclinaison avant restreint, si nécessaire, l'inclinaison vers l'avant en fonction du poids de la charge et de la hauteur de levage 
  • La commande de vitesse d'inclinaison arrière restreint la vitesse d'inclinaison vers l'arrière en fonction de la hauteur de levage
  • Inclinaison 0° automatique ; un bouton sur le levier d'inclinaison permet au cariste de mettre facilement le mât en position parfaitement horizontale
  • Un blocage de levage par clé verrouille toutes les fonctions hydrauliques lorsque le contact est coupé
  • Stabilisateur de l'essieu arrière, en fonction de la vitesse et de l'angle de braquage ; le pivot de l'essieu arrière peut être bloqué par un vérin pour assurer la stabilité latérale
  • La synchronisation du volant permet de garantir que le bouton de direction est toujours au même endroit ; ainsi, le cariste connaît la position exacte du volant au démarrage.

Le lancement officiel aura lieu au début du mois de septembre. CESAB Material Handling Europe est ravi et très honoré de proposer ces nouveaux chariots et ces caractéristiques innovantes à son réseau ainsi qu'à l'ensemble de ses clients européens.

Pour plus d'informations
CESAB MATERIAL HANDLING EUROPE
Ton de Hollander – Responsable marketing produits senior
E-mail : ton.dehollander@cesab-forklifts.eu
Tél. +33 7 86 30 02 41